Carantec

Envoyer ce lien par e-mail à un ami

Document d'urbanisme en vigueur :

Cliquer pour accéder aux pièces

Les procédures en cours :

 Cliquer pour en savoir plus

Modification simplifiée n°2 du Plan Local d'Urbanisme

Le public est informé que, par arrêté AR18-029du 18juin 2018, le Président de Morlaix Communauté a prescrit la modification simplifiée n°2 du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Carantec.

Cette procédure porte sur plusieurs points :

- modification du règlement graphique : modification de la limite de zonage entre la zone UB et UE suite à l’extension de l’EHPAD, et suppression de l’emplacement réservé n°7 destiné à créer un parc de stationnement pour l’EHPAD ;

- évolutions du règlement écrit : modification des dispositions générales et des articles U5, U6, U7 et U9 relatifs aux implantations et à la hauteur des constructions en zones d’habitat UA, UB et UC afin de clarifier quelques éléments confus, d’assouplir des règles d’implantation contraignantes et d’ajuster des règles de hauteur imprécises pour mieux répondre à l’évolution des besoins de la population.

Le dossier de la modification simplifiée n°2 du PLU, l’exposé des motifs et le cas échéant, les avis des personnes publiques associées seront mis à disposition du public durant un mois, du

22 octobre au 23 novembre 2018, aux jours et heures habituels d’ouverture au public :

- en Mairie de Carantec, place du Général de Gaulle.

- et au siège de Morlaix Communauté, 2B Voie d’Accès au Port, Morlaix.

Le dossier sera mis à disposition aux mêmes dates sur les sites internet de Morlaix Communauté et de la mairie de Carantec.

Le public pourra formuler ses observations en les consignant sur le registre mis à disposition en mairie et au siège de Morlaix Communauté. Il sera également possible de formuler ses remarques par mail à l’adresse urbanisme@ville-carantec.com, ou par courrier adressé en Mairie, place du Général de Gaulle, 29660 Carantec, en précisant en objet « Observation relative à la modification simplifiée n°2 du PLU de Carantec ».

L’objet de cette mise à disposition est de recueillir l’avis du public sur le projet préalablement à son approbation définitive. A l’issue de la procédure, le Conseil de Communauté de Morlaix Communauté sera appelé à approuver le projet de modification simplifiée n°2 du PLU, éventuellement modifié pour tenir compte des avis recueillis.

Le dossier est consultable ci-dessous :